La conception de solutions connectées sert l’industrie du futur, moteur de l’innovation et source d’emploi pour nos futurs ingénieurs.
La filière électronique et en particulier la conception de solutions connectées sont en pénurie d’ingénieurs (notamment de femmes). La structure Orléanaise 3ZA croit en la nécessaire implication des entreprises du secteur pour former les étudiants.
C’est pourquoi Jean Yves Cadorel, Président fondateur de 3ZA, enseigne à Polytech Orléans (Systèmes embarqués) et à l’Ecole IOT.
Bien sûr, 3ZA n’est pas la seule à s’investir dans la formation des ingénieurs « IOT » car d’autres sociétés et partenaires le font aussi localement (liste non exhaustive) :
- ALTYOR, ATOS, MICROSOFT, THALES, IBM
- Le Centre de ressources CRESITT Industrie
- Orléans Val de Loire Technopole
- La Métropole d’Orléans : Acteurs du développement numérique et de la ville intelligente
Qui est 3ZA ?
3ZA est centré sur l’ingénierie de projet et les métiers du numérique, dont la conception de solutions connectées. Proposant des prestations sur-mesure à ses clients, cette structure en constante évolution depuis 2015, concentre ses compétences dans trois principaux domaines :
Même si la crise sanitaire a mis un coup de frein dans son développement, 3ZA espère retrouver rapidement la croissance à deux chiffres qui était la règle depuis sa création.
Quand la conjoncture sera de nouveau meilleure, 3ZA compte recruter…
Replay France Bleu Loiret – 4 avril 2022
Découvrez ici une INTERVIEW de 2 minutes durant laquelle Jean Yves Cadorel témoigne et décrit le quotidien chez 3ZA. Avis aux diplômés ingénieurs !
Maitrisant de multiples technologies, nous sommes agiles et créatifs. A votre écoute pour tout conseil et/ou accompagnement, contactez-nous.