Exposant au Forum Innovation Défense (FID) du 23 au 25 novembre 2023, 3ZA présente le projet NANOTRACK.
Le Forum Innovation Défense à Paris Expo Porte de Versailles, est l’occasion pour 3ZA Engineering de présenter le fameux projet NANOTRACK. Ce dernier a été retenu comme projet phare dans la catégorie « S’imposer – vaincre sur tous les fronts » de l’édition FID 2023.
L’objectif des exposants et des visiteurs est d’échanger avec les porteurs de projet et d’en découvrir la diversité et la qualité. C’est aussi l’occasion pour tous, d’assister à de nombreuses conférences et tables rondes. Des remises de prix sont également prévues (Prix de thèse, Trophées des innovateurs, Prix AAT – Ingénieur Général Chanson, Prix du Guesclin).
Soutenus par le ministère des Armées, le NANOTRACK et environ une centaine d’autres innovations de défense sont présentés dans le village d’exposition.
NANOTRACK, une solution IoT par satellite
D’ici 2030, des milliards d’objets seront connectés et ils génèreront plusieurs terabits de données chaque année. Pour rappel, l’Internet des Objets (IoT) permet le développement de services innovants à destination de multiples utilisateurs tant militaires que civils.
NANOTRACK est un projet consistant à connecter directement des capteurs et des balises furtifs, compacts et disposant d’une grande autonomie, à une infrastructure satellitaire en orbite basse. Les informations transmises sont accessibles sur la « Deltasuite » de la société Impact.
Ce projet est développé par un consortium constitué de 3ZA Engineering, Eutelsat et Ternwaves.
En 2024, il est prévu de réaliser un démonstrateur pour lancer des tests via des nano satellites de la constellation LEO. En savoir plus.
3ZA vous accompagne
L’IoT est notre cœur de métier et nous avons l’expertise nécessaire pour vous accompagner et vous informer sur les évolutions fréquentes du domaine. L’équipe 3ZA basée à Orléans, est agile et créative. A votre écoute pour tout conseil et/ou accompagnement, contactez-nous.